You are here
Home > Actualités > La maison gourmande : un concours organisé par Adef Résidences

La maison gourmande : un concours organisé par Adef Résidences

Directeur social | adef-residences

Les 3 finalistes du concours « La maison gourmande » ont été sélectionnés pour la finale du 15 novembre 2017 qui se tiendra à l’École Ferrandi. La finale sera précédée du colloque Adef Résidences «Bienveillance à l’égard du grand âge : agir pour une alimentation responsable et durable».

Le concours national La Maison Gourmande a été créé pour participer à changer les mentalités et enrichir les pratiques professionnelles sur le sujet essentiel de l’alimentation pour les personnes âgées.

Les 3 finalistes du concours Maison Gourmande sont :
– l’EHPAD Marie Caudron Fourcade, Bayonne (64)
– l’EHPAD Lys Hyrôme, Chemillé (49)
– l’EHPAD Adef Résidences La Maison des Arbousiers (11)

La finale se tiendra le 15 novembre à l’Ecole Ferrandi. La thématique sera « Pâtisserie d’antan» » à réaliser en plusieurs textures. L’EHPAD gagnant verra son projet de création d’un espace convivial en lien avec la restauration réalisé.

Un colloque Adef Résidences « Bienveillance à l’égard du grand âge : agir pour une alimentation responsable et durable » aura lieu le matin précédant la finale, également à l’Ecole Ferrandi. Avec l’intervention de spécialistes des questions du parcours nutritionnel et du développement durable, l’objectif sera également de travailler à l’évolution des pratiques sectorielles concernant l’alimentation des personnes âgées.

Contact : Arnaud Gallet – Directeur de la Communication – arnaud.gallet@adefresidences.com

> en savoir plus

Top