You are here
Home > Actualités > Le projet RAJE au sein de l’EHPAD Erik Satie à Bonneuil-sur-Marne

Le projet RAJE au sein de l’EHPAD Erik Satie à Bonneuil-sur-Marne

Directeur social | EHPAD Erik Satie

Le réseau de radios associatives RAJE a rejoint le département média du GROUPE SOS en 2012 avec pour vocation de remplir une mission de communication sociale de proximité.

Les objectifs principaux de RAJE

– stimuler la réflexion par la parole des publics auprès desquels il intervient
– partager de vrais moments joyeux, ludiques et conviviaux
– améliorer le lien social

RAJE souhaite intervenir auprès des personnes âgées résidant en EHPAD et des salariés qui les accompagnent au quotidien afin de leur permettre d’enregistrer une émission radio. Ce projet va être mis en place au sein de l’EHPAD Erik Satie à Bonneuil-sur-Marne. Un atelier d’une heure sera animé par un journaliste deux après-midi par semaine au sein de l’établissement, durant le mois de juillet. Les émissions aborderont plusieurs sujets comme les voyages, la culture, les souvenirs de vie, la présentation météo… Ce projet porté par la Direction Générale a une utilité transverse de valorisation des personnes âgées mais aussi des salariés qui les accompagnent au quotidien.

Ce réseau de radios associatives souhaite également intervenir au sein de la Villa Saint Camille, à Théoule-sur-Mer. Celle-ci développe un concept original du Vivre Ensemble depuis une quarantaine d’années, au sein d’un lieu de vie atypique, regroupant des personnes d’âges et d’origines sociales les plus diverses et où chacun est invité à être acteur de ce projet.

> en savoir plus

Top